7 façons de savoir que votre lapin vous aime

Voici 7 indices infaillibles qui montrent que votre lapin vous adore

Lorsqu’ils sont gardés comme animaux de compagnie, les lapins ont certainement du charme, mais font-ils preuve d’émotion ? Les chiens ont une réputation bien méritée de compagnons sociables et dévoués. Malgré leur réputation en ligne, les chats peuvent en fait être des animaux de compagnie incroyablement amicaux et câlins. La plupart des gens ne savent pas à quoi s’attendre lorsqu’ils ramènent leur premier lapin à la maison, car les lapins sont des animaux de compagnie moins courants. Les lapins ont-ils tendance à être affectueux avec leurs propriétaires ?

Lorsqu’ils sont élevés par des humains, les lapins développent-ils de l’affection pour ceux qui s’occupent d’eux ? Si on leur en donne la chance, les lapins sont de merveilleux animaux de compagnie. Ils ont un grand besoin d’interaction humaine et sont des créatures sociables. Dès que vous aurez gagné la confiance d’un lapin, il commencera à manifester son affection de façon typique.

En raison de sa timidité naturelle, un lapin peut mettre du temps à faire confiance à une nouvelle personne. Un observateur occasionnel pourrait penser que ces créatures sont naturellement distantes ou nerveuses. Mais si vous êtes patient et que vous gagnez la confiance de votre lapin, vous le verrez choisir de rester avec vous et même montrer des signes d’affection. Le langage corporel des lapins étant très différent de celui des chats et des chiens, il faudra peut-être un peu de pratique pour en apprendre la signification. Cependant, ils ont des méthodes pour vous montrer leur affection et leur confiance.

Tout d’abord, ils lèchent

Les lapins montrent leur appréciation en vous toilettant. Les lapins pratiquent le toilettage social lorsqu’ils vivent en couple ou en groupe. Ils se réconfortent mutuellement en se léchant et peut-être en se donnant quelques coups de patte. Le léchage de votre lapin est un signe qu’il vous considère comme un membre de la famille et qu’il vous montre son affection en vous toilettant, vous ou vos affaires. Il croit en vous et vous adore suffisamment pour s’inquiéter de votre hygiène et de votre santé.

Certains lapins peuvent même retourner un geste de toilettage. Votre lapin vous montrera son appréciation en léchant votre main ou votre patte si vous le caressez et le touchez doucement. Votre lapin peut également vous donner quelques petits coups de patte. Si votre lapin aime se toiletter autour des coutures de vos vêtements, c’est une possibilité bien réelle. Le lapin a de bonnes intentions et essaie seulement de vous aider. À ses yeux, la couture de votre chemise peut tout aussi bien être un tapis de fourrure. Le lapin essaie de vous aider en la démêlant.

Ils entourent vos pieds

Les lapins manifestent leur excitation en tournant en rond à vos pieds. Ils sautilleront autour de vos pieds comme de petits lièvres en pleine vitesse. Ils peuvent même essayer de faire des figures en huit autour de vous, en passant entre vos jambes pendant que vous essayez de ne pas trébucher. Un cochon excité peut émettre un léger grognement.

C’est souvent ainsi qu’un lapin montre son enthousiasme lorsqu’il reçoit une friandise. Lorsqu’il réalise que c’est l’heure du repas ou qu’il est sur le point de recevoir une récompense, par exemple.

Cependant, j’ai également été témoin de ce phénomène de temps en temps, lorsque mon lapin était simplement ravi de me voir. Lorsque je rentre du travail, mon lapin m’accueille parfois en courant en cercle autour de mes pieds. Même si je ne suis parti que quelques minutes, il lui arrive souvent de courir jusqu’à la porte pour m’accueillir.

Ils veulent constamment être chouchoutés

Certains lapins n’ont rien contre le fait d’être caressés par n’importe qui, mais d’autres ne s’approcheront même pas de vous, à moins que vous n’ayez déjà gagné leur confiance avant de le faire. Lorsqu’un lapin s’approche de vous, qu’il se frotte à votre paume et qu’il pose sa tête pour se faire caresser, vous savez qu’il vous aime vraiment.

Si votre lapin est suffisamment à l’aise avec vous pour s’approcher de vous chaque fois qu’il veut être caressé, il est clair qu’il vous aime et vous fait confiance. Il aime votre compagnie et apprécie toute l’attention que vous lui portez. Comme la plupart des lapins n’aiment pas être portés, cela prouve également qu’ils sont à l’aise avec le fait d’être pris en charge fréquemment.

Ils s’allongent à côté de vous

Lorsqu’un lapin s’approche de vous et s’allonge à côté de vous, c’est un signe qu’il a une grande confiance en vous. Un lapin est très vulnérable lorsqu’il est allongé sur le sol, les pattes étalées devant lui plutôt que sous lui. En raison de leur corps étalé, les lapins ne peuvent pas échapper rapidement au danger. Lorsqu’un lapin saute à côté de vous et se met sur le côté, c’est un signe de respect.

Et quand votre lapin saute dans le lit avec vous, c’est encore plus vrai. Si votre lapin s’écroule à côté de vous ou commence à s’assoupir, vous pouvez être certain qu’il a une confiance totale en vous et qu’il vous aime beaucoup.

Ils font pipi quand ils vous voient

Quand un lapin est heureux, il a toujours un binky dans la bouche. À ce moment-là, le lapin fait sa pirouette de haut vol caractéristique. Votre lapin, joyeux et enthousiaste, se promène probablement dans la pièce en grignotant une tétine.

Après avoir été libérés de leur cage pour faire de l’exercice, les lapins se mettent souvent à grignoter et à courir à toute vitesse. La simple joie de vous voir peut inciter un lapin à vous faire un grand sourire et à vous envoyer un gros biscuit en bondissant vers vous.

Une ou deux fois, lorsque mon lapin était préoccupé, j’ai quitté la pièce. Lorsqu’elle s’aperçoit de ma disparition, elle se précipite immédiatement pour me retrouver. Et quand elle y arrive, elle est tellement heureuse de m’avoir trouvé qu’elle se précipite vers moi en faisant des croquettes.

Ils s’assoient sur vos genoux

Dans la plupart des cas, les lapins ne sont pas du genre à sauter sur vos genoux. Il est courant qu’ils se sentent impuissants et cherchent désespérément une sortie. Toutefois, si un lapin vous aime vraiment et vous fait confiance, il peut sauter sur vos genoux de son propre chef. Bien qu’ils soient inhabituels, les lapins de salon existent. Ils se contenteront de passer des heures sur vos genoux à se faire caresser et câliner.

En fait, si vous touchez un lapin suffisamment longtemps, il peut grimper sur vos genoux et commencer à vous toiletter en signe de gratitude. Ce sont là de précieux exemples de l’attachement naturel d’un lapin pour son gardien.

Lorsqu’on les caresse, ils émettent un ronronnement rassurant

Il est incroyable de constater que des lapins ronronnent. Contrairement aux chats, qui ronronnent lorsqu’ils sont heureux en serrant leurs joues l’une contre l’autre, les lapins se contentent de serrer les dents. La tête du lapin se met alors à trembler très légèrement, ce qui crée le cliquetis caractéristique associé au ronronnement.

Lorsque les lapins sont heureux et à l’aise, ils émettent un ronronnement profond. Les lapins font souvent cela lorsqu’on les caresse. La meilleure façon d’en faire l’expérience est de leur faire un massage complet du corps ou de les caresser sur la tête, en particulier sur le front et à l’arrière des oreilles. Grâce à vos soins attentifs, votre lapin a atteint un état de contentement qui lui permet de se reposer dans vos bras. Il est si à l’aise avec vous que si vous cessez de le caresser, il vous mordra probablement la main pour vous demander de reprendre.

Laisser un commentaire